UNE AUTRE ROUTE QU’EUX

Réalisation : Thomas Ruelen

Synopsis :

 Le 10 juillet 1962, le satellite Telstar est lancé depuis Cap Canaveral aux USA. Le projet qui prévoyait d’envoyer des images et du son entre l’Amérique et l’Europe est une franche réussite. Afin de recevoir les signaux outre-Atlantique, une station sphère de 50 mètres de haut est construite dans la commune de Pleumeur-Bodou. Elle protège l’antenne des intempéries et forme une enveloppe futuriste qui fascine et intrigue. C’est dans ce contexte que 56 ans plus tard, au milieu des antennes de télécommunications, un père, Raymond, et son jeune fils Joshua sont témoins d’une scène qui vient contredire les lois de la nature. Cet évènement va changer leur perception de l’univers à tout jamais. La mère, disparue alors que Joshua n’était encore qu’un enfant, a laissé un grand vide dans l’existence des deux hommes. Reclus, ils développent une idée qui finit par les obséder l’un comme l’autre. Socle de leur relation, un projet voit le jour dont les ambitions oscillent entre espoir et folie.

 

Rôle :  Médecin de la famille de Josua.

S’il s’est bien occupé de sa maman jusqu’à son dernier souffle… par la suite son père à été mêlé à des histoires… et il ne l’a pas soutenu comme au final il a considéré qu’il aurait du le faire…

Il va rencontrer Josua pour lui remettre des documents de son père en même temps qu’il va lui avouer  ce qu’il reconnait comme de la lâcheté…