TOUJOURS EN MOUVEMENT IL DÉFIE LES OBSTACLES

Search

Artiste dramatique*

Louis Donval , débute une formation d’artiste dramatique en 1986 au Cours Simon sous la direction de Rosine MARGAT. Il poursuit sa formation sous la direction de Jean Pierre JACOVELLA au Cours Florent, puis sous la direction de Jacqueline DUC, de Jack GARFEIN.

Il ne cessera de se perfectionner à travers de nombreux trainings d’acteur sous la direction de Jean Marc ESPINOZA, Jacques BLANCHARD, Damien ACOCA, Jack WALTZER, Patricia STERLIN, Lionel PELLERIN Il

Il deviens à la fois Comédien de théâtre avec tout d’abord pour auteurs privilégiés A. TCHEKHOV, G. FEYDEAU, MOLIÈRE, PIRANDELLO. puis il se lance dans le seul en scène d’abord avec pour auteur A. TCHEKHOV, avant d’interpréter ses propres textes dont « François et ses étoiles »

Il se lance également dans le cinéma tout d’abord en interprétant des rôles dans des courts métrages … puis, Long métrages, unitaires de Télé Notamment « Mon Frére Yves » de Patrick POIVRE D’ARVOR, TZAMÉTY 13 DE Guélo BABLUANI, « Après mai » D’Olivier ASSAYAS puis « Fleur de Tonnerre » de Stéphanie PILLONCA-KERVERN … etc…

 Lambert WILSON : « J’ai appris de tous mes partenaires….
Il faut avoir vécu pour incarner des émotions positives comme négatives »