TOUJOURS EN MOUVEMENT IL DÉFIE LES OBSTACLES

Search

ACTUALITÉS

Sorcières

C’est un film fantastique ésotérique où des sorcières féministes veulent prendre le pouvoir sur les hommes, représentés par un Clergé kitch et queer. On pourrait y voir des ressemblances avec le film Todo Modo d’Elio Petri, portrait acerbe d’un pouvoir religieux déviant et matérialiste, ou Les Diables de Ken Russel. Formellement, cela sera à l’image des films de Bertrand Mandico ou de Yann Gonzales : baroque et transgressif. Le ton de mon film est donc assez parodique, imprégné d’iconographie religieuse, avec cependant un message plus profond en arrière plan.

Ce film est le projet de fin de formation de l’école Louis Lumière de Cyprien MUR.

Il m’a fait l’honneur d’interpréter le rôle du cardinal….

Monstrus circus

Court Métrage – 29min – Fantastique – 2019

Réalisation : Jordan INCONSTANT

Léonard, un magicien, décide de monter une troupe de cirque avec des artistes différents. Son projet n’a pas pour but de montrer leur monstruosité mais plutôt de faire évoluer les mentalités en faisant accepter ces artistes au public. Cependant un certain Edgard FINNIGAN n’est pas prêt à les accueillir MAIS Léonard ne reculera devant rien pour imposer ses convictions…

Dans ce film Jordan INCONSTANT me fera l’honneur de me distribuer dans le rôle de l’antagoniste : Edgard FINNIGAN

Une autre route qu’eux

Court métrage ; Réalisation Thomas RUELEN

Le 10 juillet 1962, le satellite Telstar est lancé depuis Cap Canaveral aux USA. Le projet qui prévoyait d’envoyer des images et du son entre l’Amérique et l’Europe est une franche réussite. Afin de recevoir les signaux outre-Atlantique, une station sphère de 50 mètres de haut est construite dans la commune de Pleumeur-Bodou. Elle protège l’antenne des intempéries et forme une enveloppe futuriste qui fascine et intrigue. C’est dans ce contexte que 56 ans plus tard, au milieu des antennes de télécommunications, un père, Raymond, et son jeune fils Joshua sont témoins d’une scène qui vient contredire les lois de la nature. Cet évènement va changer leur perception de l’univers à tout jamais. La mère, disparue alors que Joshua n’était encore qu’un enfant, a laissé un grand vide dans l’existence des deux hommes. Reclus, ils développent une idée qui finit par les obséder l’un comme l’autre. Socle de leur relation, un projet voit le jour dont les ambitions oscillent entre espoir et folie.

Thomas m’a fait l’honneur de me distribuer dans le rôle du médecin.

00
CEFPF – Centre Européen de Formation à la Production de Films

Formation de 7 semaines à l’écriture de scénario sous la direction des excellents :

Antoine CAPLIEZ

Philippe BARIERE

Pourquoi cette formation: Elle fait suite à l’écriture d’un roman autobiographique « Crédit pour l’enfer » dont je souhaiterais en sortir un film.

 

00

Réalisation Jérôme LECAMUS

Le thème du film c’est la rentrée dans un EPAD d’un certain monsieur touché par l’alzheimer… tandis qu’une nouvelle aide soignante fait son entrée dans l’établissement.

Sa projection lors d’un récent colloque à produit ce commentaire du responsable d’une association d’EPAD : « Le film « Un certain regard » a été produit par le REBS et réalisé par Jérôme LECAMUS. Sa diffusion a provoqué une vive émotion…